Le Salon de la formation automobile
Organisé à l’initiative d’Autorecrute, avec le partenariat de l’ANFA. le salon de la formation automobile se tiendra le jeudi 19 novembre prochain au siège de l’Argus. Son objectif est de proposer aux collégiens et étudiants souhaitant se former aux métiers automobiles, un forum rassemblant tous les organismes pédagogiques du secteur (CFA, lycées professionnels, Garac). Ces écoles tiendront une dizaine de stands qui accueilleront près de 200 collégiens (de 4ème et de 3ème) venus découvrir les formations dans l’automobile.
L’ambition est de montrer que les métiers de ce secteur offrent plus d’opportunités et sont beaucoup plus intéressants qu’on ne l’imagine souvent. C'est une manière de redorer auprès de la jeunesse l’image parfois dégradée de la profession.
Une étude d’Autorecrute montre que parmi les personnes cherchant un emploi dans le secteur automobile, 16% n’ont aucun formation, 19% ont un BEP, un CAP ou un CQP, 10% un bac pro, 32% bac +2 et bac +3 et 17% bac +4 et bac +5.
1) De 10 H à 18 H, rue 13 rue des Petits-Hôtels, 75010 Paris. Pour recevoir une invitation, l’inscription est obligatoire.